« Plus d’une centaine de premières mondiales et européennes sont dévoilées lors du Salon International de l’Automobile 207 »
Le 87ème Salon international de l’automobile de Genève se prépare à accueillir le public du 9 au 19 mars prochains dans les halles de Palexpo. Ce salon représente l’une des plus importantes et des plus séduisantes vitrines du monde automobile. Il figure parmi les « Top 5 » mondiaux. Il est en outre le seul salon annuel en Europe qui soit reconnu par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles).
Quelque 180 exposants, dont tous les grands constructeurs, de nombreux designers, équipementiers, carrossiers ainsi que d’importants fournisseurs industriels présenteront près de 900 voitures sur les 106’000 mètres carrés des sept halles de Palexpo à Genève. Organisé au printemps, saison de reprise des ventes, le Salon de Genève est la manifestation préférée des constructeurs pour présenter leurs dernières créations à la veille de leur lancement sur le marché. Chaque année plus d’une centaine de premières mondiales et européennes sont dévoilées. L’édition à venir promet d’être riche en découvertes et émotions. « Nous nous réjouissons de constater que le Salon de Genève ne représente pas seulement une valeur sûre pour toutes les grandes marques mais attire chaque année aussi de nombreux constructeurs et préparateurs de voitures d’exception.», souligne Me Maurice Turrettini, Président du Conseil de Fondation.
Une halle est traditionnellement dédiée aux accessoiristes, équipementiers et fournisseurs de la branche. Un nouveau concept permettra à ces derniers de choisir entre une présence durant toute la durée du Salon et une présence raccourcie (du 7 au 13 mars).
TAG Heuer invite pour la troisième année consécutive à une exposition unique de voitures d’exception. L’occasion de découvrir les différents partenariats de la marque horlogère suisse dans l’univers automobile.
En tant que presenting partner de la 87e édition du Salon de l’automobile, la campagne de SuisseEnergie co2auplancher offre une plateforme de choix aux véhicules à haute efficacité énergétique. Elément phare de la campagne, l’application « Salon Car Collector » permet aux visiteurs de se familiariser par le jeu avec ce type de véhicule.
Le coup de départ est traditionnellement donné par l’élection de la voiture de l’année, la veille des journées de presse. Sept finalistes sont en lice pour le titre.
Après les deux journées réservées aux quelque 10’000 représentants des médias venus du monde entier pour couvrir le Salon, les 700’000 visiteurs – dont plus de 40% viennent de l’étranger – pourront enfin découvrir ces bijoux technologiques et leur part de rêve.
Le Salon sera ouvert durant onze jours, de 10h à 20h en semaine et de 9h00 à 19h00 les week-ends. Pour mieux répartir le nombre de visiteurs durant la journée et ainsi améliorer leur confort, un rabais de 50% sur le prix de l’entrée est accordé dès 16h00.
De nombreux trains spéciaux circuleront à destination et au départ de Genève-Aéroport pour un voyage sans stress et sans encombre jusqu’au Salon. Des billets combinés (voyage et entrée au Salon) sont proposés par les CFF à un tarif réduit. Les bus de la ligne No 5 des TPG emmènent les visiteurs du centre-ville et de l’aéroport directement devant la porte d’entrée.
Geneva International Motorshow www.gims.swiss.